REFORME TERRITORIALE - COMMUNIQUE

Publié le par ventabren ouverture a gauche

                                             Communiqué Ventabren ouverture à gauche .

      REFORME TERRITORIALE - AUTONOMIE FINANCIÈRE ET DEMOCRATIE LOCALE EN PÉRIL

Après le vote très majoritaire à l'assemblée nationale, le Sénat vient d'adopter de justesse, dans la nuit du 7 au 8 juillet par 166 voix contre 160, la réforme des collectivités territoriales. 


Ventabren Ouverture à Gauche est résolument opposé à cette réforme injuste votée par la majorité UMP et Nouveau Centre .

 Pourquoi ? parce que :

- Elle fragilisera la capacité financière des communes par la limitation drastique des aides financières des autres collectivités territoriales  (conseil général et conseil régional) qui sont un soutien essentiel au développement des petites communes comme la notre.

- Elle réduira considérablement le rôle et l'autonomie des élus locaux
et notamment du Maire qui sera soumis aux décisions de l'intercommunalité dont il devient un simple maillon.


  -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeudi 25 février, le collectif des maires de France "sauvons nos communes", avait organisé une journée "Fermeture des mairies" pour manifester leur opposition à la réforme des collectivités territoriales.

De centaines de Maires de Gauche et de droite, avaient décidé de participer à cette initiative et avaient  fermé au public leur mairie ce jeudi là.

Suite au vote au Sénat, une deuxième manifestation de protestation est prévue. L'union des maires des Bouches-du-Rhône appelle à une journée "mairies mortes" le mardi 13 juillet. 

Nous demandons au Maire et aux élus de la majorité municipale de Ventabren de s'associer à ce mouvement et à manifester son opposition à cette réforme injuste pourtant votée et voulue par sa majorité.


Ventabren Ouverture à Gauche .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article